Le Nord-Kivu est en deuil. Le Bushenge Hunde mondial annonce avec une profonde tristesse le décès de Masumbuko Kubuya Désiré, Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et Président du Conseil des Sages du Bushenge Hunde. Il s’est éteint à Beni dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août 2025, à 23h00.
Dans un communiqué officiel, le Bushenge Hunde mondial, dont le siège se trouve à Goma, exprime sa compassion à l’ensemble de la communauté Hunde ainsi qu’aux communautés sœurs de la province et d’ailleurs :
« C’est avec un profond regret que nous annonçons le départ de notre grand notable, Masumbuko Kubuya Désiré. Que le Seigneur, grand consolateur, apporte réconfort à sa famille biologique, professionnelle et à toute la communauté Hunde. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. », lance Wema Batundi Dubois, 1er Rapporteur du Bushenge Hunde mondial.
Un homme respecté et un leader reconnu
Au-delà de ses responsabilités administratives, Désiré Masumbuko était une personnalité respectée et écoutée au sein de la société. Son rôle au sein du Bushenge Hunde mondial, en tant que Président du Conseil des Sages, en faisait une référence incontournable pour sa communauté.
Organisation des obsèques
Le deuil est organisé simultanément à son domicile de Goma, situé près de l’hôpital New Hope Centre à Kituku, ainsi qu’à Beni dans sa famille d’accueil.
Le programme officiel des funérailles sera communiqué dans les prochaines heures.
La rédaction
