
Le FC Barcelone a été contraint au match nul (1-1) ce dimanche à l’Estadi Olímpic Lluís Companys face à une vaillante équipe du Real Betis. Une occasion manquée pour les Catalans de creuser l’écart sur le Real Madrid, défait plus tôt par Valence.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Blaugranas. Dès la 7e minute, Gavi trouvait le chemin des filets, concluant un mouvement collectif limpide. Mais les Andalous n’ont pas tardé à répondre : Natan a égalisé à la 17e minute, profitant d’une hésitation dans la défense barcelonaise.
Malgré une nette domination territoriale, les joueurs de Xavi n’ont pas su reprendre l’avantage. Entré en jeu à la 75e minute, Cédric Bakambu a tenté d’apporter sa vitesse et sa puissance sur le front de l’attaque bética, sans pour autant faire basculer la rencontre.
Avec ce point pris à l’extérieur, le Real Betis grimpe à la 5ᵉ place du classement, confirmant ses ambitions européennes. De son côté, le Barça conserve la tête de la Liga avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, mais laisse filer une belle occasion de conforter son leadership.
Score final : FC Barcelone 1-1 Real Betis
Buteurs : Gavi (7e) pour le Barça, Natan (17e) pour le Betis
Entrée en jeu : Cédric Bakambu (75e)
Abiël Bushoki