
Au moins trois bombes larguées par les rebelles du M23-RDF ont frappé ce vendredi 27 décembre 2024 la localité de Kyabondo, située dans le groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
D’après le Conseil Local de la Jeunesse de ce groupement, ces attaques ont visé des habitants qui étaient en plein travaux champêtres.
« Vers 8 heures, les éléments du M23 ont largué trois bombes dans une foule de civils qui cherchaient à se nourrir. Le bilan provisoire fait état de trois blessés graves, dont une femme. Les victimes, âgées de 23 à 40 ans, ont été évacuées à l’Hôpital Général de Référence de Minova pour recevoir des soins. Par ailleurs, deux autres personnes demeurent portées disparues. Les forces de sécurité se sont déployées pour tenter de les retrouver », rapporte Janvier Imani Mwenge, président de cette structure juvénile.
Ce drame s’inscrit dans une série d’attaques similaires perpétrées par le M23-RDF dans le territoire de Masisi, où les populations civiles sont régulièrement prises pour cible.
La rédaction