
La Ligue 2, zone de développement Est B, a offert une série de rencontres palpitantes en ce vendredi 27 décembre, suivant la victoire du FC Mwangaza face au FC Étincelles (2-1) la veille. Au stade de l’Unité de Goma, deux des équipes les plus en difficulté, Brésil AC et US SOKOZAKI, avaient l’occasion de décrocher leur première victoire dans la compétition.
Cependant, malgré un match riche en intensité, aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer. Le score final (2-2) reflète une rencontre pleine de rebondissements. Brésil AC, représentant de Goma, a pris un départ tonitruant en marquant deux buts. Mais l’équipe de Butembo, l’US SOKOZAKI, a trouvé les ressources pour revenir au score, évitant ainsi une nouvelle défaite. Depuis le début de la saison, ces deux formations n’ont enregistré aucune victoire, se contentant chacune de deux matchs nuls. Elles occupent logiquement les dernières places du classement provisoire.
Dans la deuxième rencontre de la journée, l’AC CAPACO de Beni a brillé en s’imposant face à Mulazo de Bukavu grâce à une tête victorieuse d’Abibu Oloya. Cette victoire permet à CAPACO de s’installer provisoirement en tête du classement, profitant du match nul (0-0) entre l’OC Muungano et l’AS Kabasha au stade de la Concorde. L’AS Kabasha a su contenir les assauts de son adversaire après avoir vu son rival historique, le DC Virunga, s’incliner à Bukavu face à Muungano.
Pour la suite de la compétition, ce samedi 28 décembre, l’AS Nyuki sera opposée à la Jeunesse Sportive de Bukavu, tandis que le DC Virunga défiera l’Académie Real au stade de la Concorde.
Abiël Bushoki