
Une nouvelle attaque meurtrière endeuille la commune de Bulengera. Dans la nuit du 22 au 23 février, aux alentours de 1h30, des bandits armés ont pris d’assaut la cellule Kasesa du quartier Kyaghala, ouvrant le feu sur une femme, Madame Kahindo Kalume Dévote, 40 ans.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime, épouse de Kavalami bien qu’en instance de séparation, a reçu deux balles : l’une à la cuisse et l’autre à la tête. Les assaillants se sont ensuite volatilisés dans la nature, abandonnant leur victime inerte dans une concession.
Le corps de la défunte a été transporté à la morgue Chez Mulenze après autorisation du procureur.
Face à cet acte ignoble, la société civile de Butembo, par la voix de son président John Kameta, condamne fermement cette violence insensée. « Nous dénonçons cette insécurité galopante qui met en danger nos populations. Nous exhortons les autorités à diligenter des enquêtes afin que les coupables soient identifiés et traduits en justice », a-t-il déclaré.
Cette tragédie vient alourdir un climat d’insécurité croissant dans la ville de Butembo, où les habitants expriment de plus en plus leur inquiétude face à la montée des violences armées. Ils appellent les forces de l’ordre à renforcer les mesures de sécurité pour protéger la population.
Abiël Bushoki