
Un tragique incident a frappé la communauté académique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce mercredi 15 janvier. Liévin Mputu, Chef des Travaux à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques, a perdu la vie alors qu’il était en pleine soutenance de sa thèse de doctorat devant son jury.
La scène a plongé l’auditoire et ses collègues dans l’incompréhension et l’émotion, alors que ce dernier, en pleine présentation, s’effondrait subitement. Le corps médical présent sur place n’a pas pu le sauver.
Les causes précises de son décès restent pour l’instant inconnues, et une enquête est probablement ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.
Le décès de Liévin Mputu est une immense perte pour l’Université de Kinshasa, où il était très apprécié tant pour ses compétences académiques que pour son engagement envers la formation des étudiants.
Abiël Bushoki
[16/01 13:12] jeanpaulkutumisa: Bonjour à toutes et à tous,
Petite mise au point : le doctorant Mputu était très malade et suivait régulièrement des séances de dialyse. Il savait qu’il ne tiendrait plus longtemps mais il voulait soutenir sa thèse pour la dédier à sa famille. Son cas était connu avant même la programmation de la soutenance.
[16/01 13:31] jeanpaulkutumisa: Le jury a d’ailleurs décidé de le déclarer »docteur à titre posthume » car le récipiendaire est tombé arme à la main.