
L’Inter Milan a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions au terme d’une double confrontation absolument épique face au FC Barcelone. Dans un San Siro incandescent, les Nerazzurri se sont imposés 4-3 après prolongations, pour un score cumulé de 7-6 sur l’ensemble des deux matchs. Une qualification arrachée avec le cœur, les tripes… et un scénario digne des plus grandes soirées européennes.
Le match retour a tenu toutes ses promesses. Dès la 21e minute, Lautaro Martinez lançait l’Inter sur orbite. Çalhanoğlu doublait la mise juste avant la pause (45’), portant l’estocade à un Barça dépassé.
Mais les Catalans n’avaient pas dit leur dernier mot. Garcia (54’) puis Olmo (60’) remettaient les compteurs à zéro, avant que Raphinha ne fasse basculer le score en faveur des Blaugrana dans la foulée (60’). La qualification semblait leur tendre les bras… jusqu’à ce qu’Acerbi, d’un coup de tête rageur dans les arrêts de jeu (92’), arrache la prolongation sous les clameurs de San Siro.
Et dans un moment de grâce, c’est Frattesi qui délivra les siens à la 99e minute. L’Inter tenait son chef-d’œuvre, sa finale, son rêve.
L’Inter affrontera le vainqueur du choc entre le PSG et Arsenal. Les Parisiens, vainqueurs 1-0 à l’Emirates Stadium à l’aller, partiront avec un léger avantage au Parc des Princes. Le suspense reste entier.
Mais ce soir, c’est bien l’Inter qui écrit l’histoire. Une nuit magique, une qualification légendaire, et une ville toute entière qui peut rêver de soulever la coupe aux grandes oreilles.
Abiël Bushoki