
Une tragique découverte a eu lieu dans le quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu. Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) ont été retrouvés sans vie dans une chambre située sur l’avenue de l’Hôpital Général.
Selon les témoignages des voisins, Kungwa Georgette Graciela, qui venait de terminer son Bac 1 en Santé communautaire, avait reçu la visite de son camarade Élysée Bin Djuma Clovis, étudiant en L1 Sciences infirmières, spécialité anesthésie (ancien système), dans la soirée du mercredi 8 janvier. Depuis cette visite, ni l’un ni l’autre n’ont quitté la pièce.
Ce n’est que le jeudi soir, vers 22h30, soit 24 heures plus tard, que les voisins se sont inquiétés de l’absence prolongée de Georgette, constatant que sa chambre était fermée de l’intérieur.
Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un malentendu, les voisins ont décidé d’intervenir avec l’accord du propriétaire. Ils ont brisé une vitre de la chambre et, en observant à travers, ont fait la macabre découverte : les deux corps étaient allongés côte à côte sur le lit, apparemment inertes. Près d’eux, deux verres de lait ont été retrouvés, ce qui suggère qu’ils avaient partagé un dernier repas avant leur mort.
Immédiatement alertée, la police n’a pu intervenir durant la nuit. Ce n’est que le vendredi matin que les corps ont été retirés et transportés à la morgue de la Clinique Universitaire de Bukavu.
Selon certaines informations, un braséro et de la nourriture ont été retrouvés dans la chambre. Sur le lit, la jeune femme était couchée en position ventrale, en sous-vêtements, tandis que le jeune homme se trouvait dans une position similaire, tenant la jeune femme par la taille de sa main gauche. Du sang semblait s’écouler de leurs narines, ce qui laisse penser à une possible asphyxie. Cependant, ce n’est qu’après l’autopsie que la véritable cause du décès pourra être déterminée.
D’après certaines sources, les deux étudiants étaient amoureux. Le jeune homme, qui résidait au campus, était venu rendre visite à sa petite amie.
La rédaction
J ne vois pas des vidéos Don j voulais voir