
Un convoi de véhicules du M23, circulant sur l’axe Tongo-Kanaba, a été attaqué ce vendredi 10 janvier par les jeunes d’autodéfense du Collectif des Mouvements pour le Changement (CMC), dirigés par le général Dominique Kamanzi Ndarurutse.
Il s’agit de trois véhicules des rebelles en provenance de Kalengera, dans le territoire de Rutshuru, en direction de Kitshanga, dans le Masisi. Parmi les véhicules, figuraient deux camions Kamaz et un Land Cruiser. « Nous avons ciblé un Land Cruiser des rebelles, qui se dirigeait vers Kitshanga, en le bombardant. Bien que le bilan précis ne soit pas encore disponible, nous estimons que ce véhicule transportait des officiers du M23 » déclare un porte-parole des jeunes d’autodéfense.
Il est à rappeler que depuis la semaine dernière, les rebelles du M23-RDF reçoivent des renforts en provenance du territoire de Rutshuru. Ces militaires et munitions de combats sont directement envoyés sur les lignes de front dans le territoire de Masisi où les rebelles subissent une contre-offensive farouche des forces loyalistes.
Félix Balume Hangi