
Un mouvement stratégique se dessine au Nord- Kivu, où Musa MITEO Laurent, l’un des cadres influents de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire,(Dypro), semble s’apprêter à quitter cette formation politique. Lors d’une rencontre avec Madame Prisca Luanda Kamala ce mardi 14 janvier 2025, Musa MITEO Laurent, connu sous le nom de « Mtetezi waba Mbaraga’ a exprimé son intention de rejoindre le Club des Amis de Prisca Luanda Kamala (CAPLK), une structure proche de L’UDPS.
Son départ de Dypro va marquer une nouvelle étape dans son engagement politique, motivée par sa reconnaissance du rôle crucial joué par Me Prisca Luanda Kamala m.
« Ma conviction est motivée par son influence marquante, par sa contribution à la cohésion sociale au sein de nos communautés, à la satisfaction des besoins de ses membres et à la réalisation des objectifs communs sans écraser les autres au passage », a déclaré Musa Miteo Laurent.
Cette prise de position ne laisse pas de place au doute : une adhésion à l’UDPS pourrait être en préparation, permettant à Musa Miteo Laurent de consacrer son énergie et son expertise au service de ses concitoyens.
La rédaction