La Communauté Hunde réunie au sein du Bushenge Hunde a tenu à adresser un message de reconnaissance à toutes les personnes et institutions qui se sont mobilisées, de près ou de loin, lors du deuil du regretté Masumbuko Kubuya Désiré, président du Conseil de Sages du Bushenge Hunde.
« Vos contributions, tant morales, matérielles que financières, ont constitué un soutien majeur dans la réussite de cette cérémonie. Grâce à elles, nous avons pu rendre un hommage digne et mérité à l’illustre disparu, en reconnaissance de son amour, de son engagement, de son esprit de résilience ainsi que de ses efforts dans la réconciliation au sein de sa communauté et de la province du Nord-Kivu en général », a déclaré ce mercredi 27 août, Kitsa Muhombo Olivier, président mondial du Bushenge Hunde.
Ce dernier a également formulé un vœu pour que la mémoire de Masumbuko Kubuya continue d’inspirer les générations futures et que l’unité démontrée pendant ces moments difficiles demeure une force pour l’ensemble de la communauté Hunde et un modèle pour l’unité de toutes les communautés de la province du Nord Kivu.
Pour rappel, Masumbuko Kubuya Désiré est décédé à Beni dans la nuit du mercredi 20 août 2025. En tant que président du Conseil de Sages du Bushenge Hunde, il était reconnu comme un homme de dialogue, porteur d’un esprit de paix et de cohésion au sein de sa communauté et au-delà.
La rédaction
