
Un motard et ses deux passagers sont portés disparus depuis la mi-journée du dimanche 2 février 2025 alors qu’ils se rendaient à Minova depuis Goma. L’alerte a été donnée ce lundi 3 février 2025 par Merlin Byenda, frère biologique du conducteur de moto-taxi, inquiet de ne pas le voir rentrer à son domicile.
Selon les informations recueillies par Estinfos.net, Atom’s Byenda Jospin, le motard disparu, a quitté Goma aux alentours de 10 heures avec deux jeunes clients. Toutefois, alors que d’autres conducteurs de moto rebroussaient chemin par crainte d’un regain d’insécurité, Atom’s Byenda et ses passagers ont poursuivi leur route.
« Mon frère a pris la route pour Minova vers 10 heures avec deux jeunes clients. Mais plus tard, des motards revenaient en sens inverse, alertant sur des enlèvements en cours. Ils racontaient que certains de leurs collègues étaient pris de force et conduits vers un lieu inconnu », témoigne Merlin Byenda.
Cette disparition survient alors que la route Goma-Minova est redevenue opérationnelle depuis la prise de Goma par les éléments du M23/AFC. Les autorités et les forces de sécurité en place sont appelées à mener des investigations approfondies afin de retrouver les disparus et garantir la sécurité des usagers de cet axe stratégique.
Face à cette situation, la population et les conducteurs de taxi-motos sont invités à la plus grande prudence lorsqu’ils empruntent cet itinéraire. De leur côté, les familles des disparus espèrent obtenir des réponses rapidement et lancent un appel aux autorités pour intensifier les recherches.
La rédaction
Je suis intersser avec ce lien pour les informations et actualites