
Les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 débuteront du 12 au 19 janvier 2025 au Maroc, pays hôte de cette grande compétition. La République Démocratique du Congo, engagée dans ce tournoi, affrontera le Niger lors de cette phase cruciale.
Parmi les joueuses sélectionnées pour défendre les couleurs de la nation congolaise, quatre proviennent de l’équipe DC Bweremana Dames, basée à Masisi. Il s’agit de Nalumoo Kacharanga, Masika Maseka, Mahamba Bienfaisante et Liliane Mbaraza. Ces jeunes talents représentent une grande fierté pour leur région et leur club.
Arnold Muhindo Byasi, président du DC Bweremana, s’est exprimé à ce sujet :
« Nous sommes vraiment heureux et nous souhaitons bonne chance à l’équipe nationale congolaise, les Léopards Dames, ainsi qu’à nos quatre vaillantes joueuses qui vont représenter Masisi et la RDC dans cette compétition mondiale. »
Cette convocation en équipe nationale apporte une lueur d’espoir et de fierté à la population de Masisi, marquée par les affres de la guerre. Le football, une fois de plus, devient un puissant vecteur d’unité et d’espoir.
Baley Samuel