Le territoire de Masisi, dans la chefferie des Bahunde au Nord-Kivu, continue de bénéficier des actions philanthropiques du notable Mayusi Nathanaël, connu pour son engagement constant en faveur de la jeunesse et du développement local.
En marge de la finale du Tournoi de la Paix, qui a opposé le Daring Club Kihira à l’Union Sportive des Anges Noirs (USAN) au stade Tata Bauma de Sake, ce fils du terroir a offert aux deux équipes des vareuses neuves ainsi que des ballons de compétition.
Ce geste vise non seulement à soutenir les jeunes sportifs, mais aussi à encourager la cohésion sociale dans une zone marquée par plusieurs défis.
Pour Mayusi Nathanaël, investir dans l’encadrement de la jeunesse est une priorité :
« Quand les jeunes sont encadrés par le sport, ils s’éloignent de la délinquance et des mauvaises tentations. Le football est un instrument de paix et de rapprochement des communautés », a-t-il déclaré.
Les dirigeants et joueurs des deux clubs n’ont pas caché leur reconnaissance, saluant un geste qui tombe à point nommé. Selon eux, l’initiative de Mayusi Nathanaël donne non seulement de la valeur ajoutée au tournoi, mais témoigne aussi de sa proximité avec la base :
« Il n’en est pas à son premier acte. À chaque fois qu’il en a la possibilité, il pense à nous, jeunes de Kamuronza et de Masisi. Nous lui disons merci ».
Notable très proche de sa communauté, Mayusi Nathanaël s’est déjà illustré par plusieurs actions sociales dans le territoire de Masisi, allant de l’appui aux vulnérables à l’accompagnement des initiatives locales de développement. Pour beaucoup, il incarne une nouvelle génération de leaders capables de conjuguer proximité avec la population et vision d’avenir.
La finale du Tournoi de la Paix s’est jouée ce dimanche 31 août et a été remportée par le Daring Club Kihira par le score de 1-0.
La rédaction
