À l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée chaque 19 août, l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Nyiragongo (AEJTN) a organisé une activité de solidarité en faveur des enfants vulnérables vivant dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Sous le thème « Renforcer la solidarité mondiale et autonomiser les communautés », l’AEJTN a procédé à la distribution de bouillie nutritive à une vingtaine d’enfants en situation difficile. Une action simple, mais porteuse d’un message fort : rappeler l’importance de la solidarité face aux défis humanitaires auxquels sont confrontées les communautés locales.

« La plus belle femme ne donne que ce qu’elle a. Nous avons voulu permettre un sourire à ces enfants vulnérables dans l’objectif de soulager leur souffrance marquée par la malnutrition. Ce geste humanitaire a non seulement consolidé notre solidarité, mais a aussi apporté une joie à ces enfants victimes des atrocités liées à la conjoncture actuelle », déclare M. Octave Baibonge Myatsimibuya, coordonnateur de l’AEJTN.
Selon les organisateurs, l’objectif de cette activité est double : apporter une assistance immédiate aux enfants en difficulté et promouvoir une culture de solidarité entre les jeunes du territoire de Nyiragongo.

Les bénéficiaires, visiblement émus, ont exprimé leur gratitude envers l’association, rappelant que dans un contexte marqué par l’insécurité et la pauvreté, chaque geste humanitaire contribue à redonner espoir et dignité aux plus démunis.
Jérémie Kabali
